Calcutta (Kolkata)

Posted on jeudi, mars 19th, 2009 at 11 h 55 min

Hello à tous ! On est de retour après une bonne semaine de maladie, cloué au lit à Darjeeling Youhou ! Nous avons donc quitté Mahabalipuram pour Chennai, pour ensuite prendre notre train pour Calcutta. 30h et 1662km plus tard, nous étions arrivés ! Tout le monde connaît Calcutta de nom pour ses mendiants, voleurs, tueurs et j’en passe… Vous pouvez effacer cette image de cette ville. C’est la ville la plus tranquille que l’on ait vu de toute l’Inde ! On est arrivé en plein pendant le festival du HOLY (les gens se balancent des couleurs à la gueule dans toute la ville) et il n y avait pas une voiture, ni un pousse-pousse dans les rues… Trop étrange de se trouver dans une ville de plus de 15millions d’habitants et de ne voir personne.

Nous sommes donc arrivés le matin à la gare après un trajet terrible (durant le repas,  j’ai croqué dans 1 piment vert qui m’a atomisé la tête) et avons rencontré Jan, un Allemand de 24ans qui voyage depuis 4mois en Inde. On a sympathisé et passé 3 jours à parcourir la ville ensemble.

Le premier jour, nous avons marché dans les quartiers un peu pauvres de la ville à la recherche de gens fêtant le Holy et de streetfood & chai. REGRETTABLE ERREUR ! Notre estomac ne nous l’a pas encore pardonné…).

Le second jour, nous avons voulu trouver le Victoria Memorial, mais il nous aura fallu environ 4h de marche AUTOUR de la ville (sud) SUR L’AUTOROUTE (complètement perdu donc…) pour pouvoir chiller dans les jardins le reste de la journée ouf ! Le mémorial est incroyablement beau et grand, et les jardins magnifiques.

Le dernier jour, nous avons fait le tour nord de la ville et acheté nos billets de train pour Darjeeling (~650km = 13h de trajet = 6chfr/personnes). Le nord de la ville regorge de shops de rue en tout genre. J’ai mangé une sorte de chips en boule, rempli de patate, pois chiches, épices et eau bizarre et d autres bizarreries du genre 🙂 Si j avais su ahahahah.

***

CALCUTTA (KOLKATA)

Le festival des couleurs en Inde ! Fêté à la pleine lune de février/mars, le festival Holi (ou festival Phagwah) est l’un des festivals les plus populaires en Inde. Vous pouvez trouver la légende à l’origine du festival Holi sur wikipedia en holi en francais

Holy !

Foreign Holy

Foreign Holy !

Ghost street : voici la ville dans l’état où on la découverte le premier jour. Les suivants ont été un poil plus mouvementé ! En bonus au centre, un vendeur de poulets vivants…

Ghost street

Calcutta street’s : sur la gauche, si vous observez bien, on peut voir un homme qui porte les boulettes chips que j’ai mangés.

Tramway : aka boite de conserve…

Calcutta street's

Photos pour nos 2 pères et pour tous les architectes qui passeront ici… Voici la splendeur de l’architecture de Calcutta. Waouh !

L architecture de Calcutta. Waouh

Howrah Bridge & Lost in the highway !!! 4h de marche dans le trafic ça use les neurones !

Howrah Bridge & Lost in the highway !!!

Chill @ Victoria Memorial : Après le trekking sur l’autoroute, la détente dans ces splendides jardins. Bonus sunset 🙂

Chill @ Victoria Memorial

Street food Yumi ! (Chowmein & Zlababia) : Dans la rue, vous pouvez vous faire un festin pour moins d 1 francs ! Des nouilles, des rouleaux aux légumes et aux oeufs avec un chaipour quelques roupies, quelle folie ! Mais faut avoir le bide bien accroché !

Street food Yumi !

Garlic power ! Cure me ! DOH ! Une recette de grand-mère nous a été transmise : quand tu es malade du bide, mange une gousse d’ail… Natha = 0 Gousse d’ail = 1

Garlic power ! Cure me !

Chai with Jan & Streetshop : Ici on boit le chai dans des pots en terre cuite qu’on peut ensuite casser par terre pour être sûr que personne ne les réutilise !

Tchai & Streetshop

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “Calcutta (Kolkata)”

  1. Laura dit :

    Trop beau, comme d’habitude ca donne envie de partir et de vous rejoindre. Je vous envie d’être en vacances pendant encore 8 mois, mais super contente pour vous 2, de toutes ces aventures que vous vivez (à part vomir ses trip hein!! haha). T’es courageuse Nata, jamais j’aurais mangé cette gousse d’ail LOL Guérissez vous bien les amoureux! Il parait qu’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche si jamais… haha GROS BISOUS

  2. Laura dit :

    oui oui, t’as raison Vincent, 10 mois.. c’est pas ma faute si je deviens vieille et que je sais plus compter! 😛

  3. MF dit :

    Con el ajo ni modo de resistir ya con la foto me dan ganas de morirme!!!! y que tal el olorsito!!!
    Eviten la alta cocina callejera para no pasar sus dias en la camita tomando tesito y sin fuerzas para la « suite »!!!
    Besotes y como siempre las fotos nos dicen todo.
    Mam

  4. Hany dit :

    Les photos sont encore mieux que d’habitude Bravi ragazzi! Natha t’as mangé une gousse d’ail pure??? Mamma mia tu devais vraiment être deséspérée pour accomplir un tel geste!!! BON VOYAGE! Bacioni

  5. Hany dit :

    Les photos sont encore mieux que d’habitude Bravi ragazzi! Natha t’as mangé une gousse d’ail pure??? Mamma mia tu devais vraiment être deséspérée pour accomplir un tel geste!!! BON VOYAGE! Bacioni

Leave a Reply