VIVA Mexico ! 1st part. (Mexico-Puebla-Oaxaca)

Posted on jeudi, octobre 8th, 2009 at 19 h 50 min

NEWS:

Un nouvel onglet vient de faire son apparition sur le blog. Il s’appelle HDR et se trouve juste au dessus, on vous invite à le découvrir et a y faire un tour de temps à autre.

A peine arrivés à Mexico City la plus grande ville au monde (23 millions d´habitants), des ami(e)s colombiens de la famille à Natha nous ont accueillis chez eux à la Mexicaine !

Une énorme générosité, et en moins de 2, c’est comme si on faisait partie de la famille. Merci énormément à eux !

Nous avons visité 6 jours la ville de Mexico et ses alentours. Musée de Frida Kahlo, La plaça de Las Tres Culturas, la Villa de Guadalupe, les pyramides de Teotihuacan, des fabriques de Mezcal (alcool de cactus), le château de Chapultepec, la Reforma, le zocalo, etc, etc…

Une ville extraordinaire remplie de superbes endroits à découvrir avec le Turibus 🙂

***

Nous sommes ensuite partis pour la petite ville de Puebla, dont on est très vite tombé amoureux. Cela ressemble à un petit village playmobile. Tout est propret et les bâtiments sont vraiment beaux. On a fait le tour d’un marché immense, malgré qu’on ait rien acheté, on en garde un très bon souvenir, surtout Vins qui a transpiré au moment de passer à côté d’un gars qui portait une mygale hihi. Après avoir fait le tour des églises innombrables de ce village et de nous être gavés de déjeuners succulents…. départ pour la ville de Oaxaca!!

Là, on a retrouvé une chambre au style asiatique, c’est à dire très très simple, avec des vieux murs et un réceptionniste super sympa, qui avait une main à 3 doigts. Ville remplie de vie avec des petits stands de nourriture sur chaque rue et de la musique à gogo! Tout les jours, on a eu droit à la fanfare militaire dans la place (el Zocalo), ce qui était bien sympa pour la petite ambiance!

On a fait un tour organisé d’une journée, où l’on a pu voir un arbre vieux de 2000 ans, huuuuuuuuuuge, puis Mitla la cité des morts. A la pause de midi (à 3h évidemment ! ), à l’attaque pour un buffet énorme où l’on va enfin goûter nos premiers criquets (chapulines jaja) un bijoux!! J’ai eu le droit à un bien juteux, que je préfèrerais éviter la prochaine fois =)Ensuite, le plus impressionnant de la journée:

HIERVE EL AGUA : Ce sont des cascades pétrifiées, qui possèdent deux petits bassins d’eau verte en haut alimentée par 2 sources d’eau qui sortent de la montagne. Vins n’a pas hésité un instant…  Moi,  j’ai préféré prendre les photos eheh. Après les émotions de ce paysage féérique, départ pour l’apéro! L’endroit où il fabrique le Mezcal, alcool d’agave, le cactus qui nous offre cette si bonne tequila! On a eu droit à une bonne vingtaine de dégustations… Superbe 🙂

Notre dernier jour à Oaxaca, nous sommes allés visiter le Monte Alban, des ruines situées en haut d’une colline. On a beaucoup aimé se retrouver dans cet endroit mystique où tant de choses se sont passées, un autre style de vie, une communauté incroyable!

Voilà donc la première partie de nos aventures mexicaines. En ce moment, on est à Playa Del Carmen, encore quelques jours ici, puis départ pour le Belize ! Arrrrriba 🙂

Vica Mexico banniere

***

Frida Kahlo Museum

Frida Kahlo Museum

Welcome to Mexico city

Mexico city

Bazar Mexicano

Bazar Mexicano

Mexico Sweet Candy & Churos

Mexico Sweet Candy

Inside a big busy church

Inside a big busy church

La plaça de Las Tres Culturas

La placa de las tres culturas

Villa de Guadalupe Old school & New School

Villa de Guadalupe

Mezcal Factory & Handicraft

Mezcal Factory

Teotihuacan pyramide de la luna

Teotihuacan

Teotihuacan Pyramide Del Sol

Teotihuacan Pyramide Del Sol

Nopal salad & Nopal cactus 🙂 Yumi

Nopal salad & cactus

Chapultepec Castle

Chapultepec Castle

Animals Sculpture on La Reforma

Sculpture on La Reforma

El Angel de la Reforma

El Angel de la Reforma

Museum d Anthropologie

Musée d Anthropologie

Margie * Juan * Catalina * Jose * Natus * Vins

Mexico restaurant

Laura & Natus

Laura & Natus

Mexico famous place : Museum, Zocalo and tacos…

Mexico city

Mendoza familia 🙂

Mendoza familia

Mariachi at Cholula

Mariachi at Cholula

Inside the pyramide of Cholula

Inside the pyramide of Cholula

Cholula ruins, church, view and desert 🙂 Yumi

Cholula ruins church and view

Juan climb the pyramide

Juan climb the pyramide

Churros regenos

Churros regenos

Puebla

Puebla

Oaxaca fanfare militaire

Oaxaca fanfare militaire

Tule Tree 2000 years old

Tule Tree 2000 years old

Vins el Mexicanos

Vins el Mexicanos

Mitla Ruins & Cactus

Mitla cactus

Mitla ruins details

Mitla details

Inside the Mitla ruins

Inside the Mitla ruins

Yumi juicy Grillon !

Yumi Grillon

Hierve el Agua (Oaxaca) Photo HDR copyright Vins 🙂

Hierve el Agua HDR

Hierve el Agua HDR Picture

Hierve el agua HDR

Un nouvel onglet en haut du site est apparu pour parler des photos HDR voici le lien :

http://tourdumonde23.pulp68.com/hdr/

Hierve el Agua

Hierve el agua cascade petrifiees !

Hierve el agua cascade petrifiees

Hierve el Agua

Hierve el Agua

Oaxaca street

Oaxaca street

Monte Alban

Monte Alban

Puppy face

Puppy face

***

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “VIVA Mexico ! 1st part. (Mexico-Puebla-Oaxaca)”

  1. Laura dit :

    Oh la la, alors la photo de la fin ma tuée! J’espère que le chiot fait partie des choses que t’as cachée dans ton sac Natha! 😀 Il est trop chooooooooooooooooooouuuuuu!!
    A part ça j’adore la sculpture de la tortue assise sur le banc avec ses lunettes, elle est excellente! Et toutes ces ruines, c’est juste magnifique, j’espère vraiment qu’un jour j’aurai la chance d’aller voir tout ça! Le Mexique a l’air d’être un pays accueillant à première vue, ça donne vraiment envie. C’est marrant y’a certaines choses qui me font penser à San Diego, mais bon vu que c’est pas loin du Mexique c’est normal 🙂 Merci pour ce beau post plein de photos, j’attends la suite avec impatience parce que les photos de Playa Del Carmen étaient aussi charmantes sur google 😛
    Gros besos à tous les deux <3

  2. Laura dit :

    AH ET AU FAIT, vous avez pas dit pour le padi!!!! Vous avez réussis??

  3. steph dit :

    youhoo les lulus!!! ouha la chance vous devez vous régaler y a trop de bons trucs à manger là bas!!! vive les churos et surtout ceux au choco ,oh my… !!! et le musée Frida Kahlo trop de bol, j’suis big fan!!! et super les sculptures dans la rue !!! bon ok j’irai quoi… vous m’avez convaincue! et trop drôle comme le gars de ta famille nath il ressemble trop à bernard de la villardiaire le gars de zone interdite!!!

    bref!

    j’vous kiffe même tout là-bas au bout du monde!

    love
    kiss
    stef

  4. steph dit :

    ah pis top vos HDR!

    😉

  5. Juan dit :

    OHHHHHH que gratos recuerdos de Mexico me hacen llegar ustedes ..Primer pais que conocemos en comun JAJAJA.VIVA MEXICO CABRONES !! ..Picante picante todo para excitar las papilas y sudar con MUCHA PASSSION ….Me los estoy imaginando disfrutando del colorido y de una tierra dodne el turismo esta bien concebido ….Si probaron el Queso de Oaxaca ?? Lo maximo NO?? ..Un abrazo y que « Chido » seguir recorriendo la parte de mundo que aun falta para llegar a la COLOMBIE ..

  6. MF dit :

    Casi muero con el perrito mexicano!!!! Habria que presentarle los fufus!! Hacia años que no veia a Jose uno de mis queridos vecinos.. se ve que esta de maravilla. Rico que disfrutaran en familia y que la aventura mexicana les haya encantado con sus colores, paisajes y contrastes. Que viva Mexico y el resto de America Central!!!
    Besotes,
    Mam

Leave a Reply