Belize (Caye Caulker)

Posted on lundi, octobre 26th, 2009 at 1 h 01 min

What’s up ?

Voici en exclu le début de nos aventures en Amérique centrale. Depuis Playa Del Carmen (Mexico), on a pris un bus pour la ville frontière : Chetumal.

De là, on a atterri dans un tout autre monde, plus de Mexicains, plus d’Espagnols, plus de tacos… On trouve un bus pour Belize city, et on embarque pour ce nouveau monde. Certaines personnes doivent se dire, mais, en fait, c’est quoi le Belize ?

Voilà ce que je peux vous dire :

Le Belize est un pays d’Amérique centrale, au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Il se trouve à seulement 75 kilomètres de l’Honduras : seul le golfe de l’Honduras sépare ces deux pays.

Il se nommait autrefois l’Honduras britannique. Le nom actuel provient du nom de l’ancienne capitale et du fleuve du même nom.

La capitale est Belmopan depuis les années 1970, succédant à Belize City, plus grande ville du pays (près de 60 000 hab.) et port donnant sur la mer des Caraïbes.

L’anglais est la langue nationale du pays.

***

Dans le bus c’est ragga / dancehall à fond et ça hurle de tous les côtés : « Fuck you, fucking fucker ». Au premier abord, les Belizien sont vulgaires ahahah. Après environ 6 heures de route, nous voilà arrivés à la plus grande ville du pays. Il fait nuit et on est affamé… On part en ville chercher de quoi manger et là, on découvre la vrai misère de cette ville. Des centaines de clochards dorment dans la rue et on se sent un peu seul ici…

***

Le lendemain on part pour CAYE CAULKER, superbe île perdue dans les Caraïbes. Arrivés sur place après 45mn de bateau, on se trouve un joli hôtel et là, on confirme ce qui se dit sur le Belize, c’est hyper cher !!! 20 $ la nuit, on va se serrer la ceinture. On part ensuite à la découverte de ce nouveau lieu. L’île est composée de 2 petites routes piétonnes, qui vont du sud au nord, et de quelques intersections. Les gens s’y déplacent en voiturette de golf, mais on peut facilement traverser l’île à pied en 15mn.

Que faire à Caye Caulker ? Là-bas se trouve un spot de plongée mondialement connu, le blue hole.

Blue Hole Belize

On a longuement hésité à y aller, puis on s’est résigné, car le prix n’était pas raisonnable… A la place, on a fait un super snorkling tour et découvert des tonnes de poissons hallucinants. Une caribbean sting ray d’environ 1m50 de diamètre, des tonnes de reef sharks, des poissons porc-épic, etc… Superbe day trip qui s’est terminé par une croisière en bateau à voiles au rythme reggae et où le Rhum punch coulait à flots.

Ce passage à Caye Caulker nous a surtout permis de rencontrer des gens incroyablement gentils et fun que vous découvrirez en images plus bas. Depuis ce jour, on n’arrête pas de faire des bouts de chemin ensemble, et de se retrouver au 4 coins du Guatemala.

En ce moment, nous sommes au Guatemala plus précisément à San Pedro, petite ville qui se trouve au bord du majestueux lac Atitlan.

Map Belize carte belize

***

Welcome to Caye Caulker Bro´

Welcome to Caye Caulker

Caye Caulker vibes

Caye Caulker vibes

The split of the island

The split of Caye Caulker

Natus Ceviche (The speciality)

Natus ceviche censure

Balade sur l ile

Balade sur Caye Caulker

Caye Caulker South & North

Caye Caulker South & North

Fruits salads

Natus fruits

Carabian sea 🙂

Vins & Natus

Lot of fun in Caye Caulker with :

Jerry (USA), Angus(Australia), Ricardo (Guatemala), Jacky Chan (Canada), Astrid (Belge), Bibi (Holand), Bianca (Holand) & Jessica (Holand).

Great party in Belize

For more picture of crazy party, follow this link : (Cliquer sur Slideshow pour voir le diaporama)

http://www.flickr.com/photos/tourdumonde23/sets/72157622662325090/

Sunset Caye Caulker

Sunset Caye Caulker

On vous prépare en ce moment un super article sur le Guatemala car on y a vraiment vu des choses amazing ! See you 🙂

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Belize (Caye Caulker)”

  1. Laura dit :

    Et bien le Belize m’a l’air sympathique comme tout 🙂 Encore une île paradisiaque parmis tant d’autres qui donne envie de voyager! C’est superbe! Portez-vous bien les loulous! Besos!

  2. Juan dit :

    Bueno Playa Brisa Mar ….. no hay mas que hacer fiesta al atardecer Totalmente de acuerdo ……….SALUD CHEERS Un abraazo

  3. MF dit :

    Hello ragga fellows!!! 😉
    Fiesta, trago y música es lo bueno del lugar con sus playas de pelicula y su gente sin afan.
    Los atardeceres son de pelicula y nos hacen soñar. Que tal la barra?? Pudieron hacer una demo de lo aprendido a Gland? 🙂
    Esperamos Guatemala sin tardar.
    Continuen tan animados.
    Besos
    P & M

  4. Carole dit :

    COOOOOOL!
    Avec la grisaille et le froid qui nous tombent dessus à GE, c à se demander si on vit sur la même planète que vous 2 !
    Génial de vous voir en tongs sur ces magnifiques plages… Faite le plein de soleil!
    Biz
    Mom

Leave a Reply