Honduras (Bay Island – Utila)

Posted on dimanche, novembre 15th, 2009 at 19 h 49 min

Réaliser notre rêve en HONDURAS!!!!! Ça c’est fait!

Nous sommes partis sur un coup de tête en dernière minute pour les îles au nord de l’Honduras.
Finalement nous n’étions pas motivés à aller au Salvador surfer, car nous rêvions de replonger au plus vite dans la mer des Caraïbes! 
Nous avons pris le bus le plus luxueux de tout notre voyage en Honduras ahaha. Qui l’eut cru, tout le monde nous disait que ce n’était pas très développé etc. Balivernes! Ce pays nous a beaucoup étonné, un peu comme la Thaïlande, simplement avec un nombre de touristes beaucoup plus insignifiant.

🙂

Nous sommes arrivés à 18h à La Ceiba, au nord de l’Honduras,où nous sommes restés une nuit dans un dortoir de 20 lits où il n’y avait que nous!
Le lendemain matin, nous avons foncé au port avec Erik et Rickard, deux Suédois que nous avons rencontrés au Banana République.
Tout excités de rejoindre les îles on achète notre billet de bateau plutôt cher et partons pour le « Diver’s Paradise »!!

UTILA, nous voilà!! De nouveau comme au Belize, nous nous retrouvons sur une petite île avec une seule vraie rue principale, mais cette fois-ci remplie de centres de plongée !
Le choix va être difficile. A peine posé le pied sur l’île qu’une vague de rabatteurs nous attaque avec leurs flyers, afin de nous convaincre que leur Dive Center est le meilleur de l’île. Apparemment, ce n’est pas la haute saison pour eux. On décide de poser nos sacs au port, puis d’aller à la découverte de tout ce qu’on nous propose. Il fait vraiment très chaud sur l’ile, on crève de faim, on va méditer tout ça autour d’un bon déjeuner…ça nous aura pris la journée entière de trouver notre endroit de prédilection!
UNDERWATERVISION. Nous nous engageons pour 10 dives avec eux et bénéficions de toutes les nuits gratuites! Parfait. L endroit est superbe, le bateau à 1 minute à pieds… que demander de plus. 
Les dives et les coucher de soleil nous ont charmes. On a passé 5 jours de rêves à faire juste ce dont on rêvait.

Nous ne regrettons pas d’être passés par là! On y retournera, et peut-être, aurons plus de chance de voir le requin baleine. Car, pour notre dernier jour de plongée, nous devions aller au nord de l île, là où il se trouve. Et vu le temps superbe qu’il faisait depuis 1 semaine, nous aurions eu de bonnes chances de le voir. Malheureusement, notre dernière nuit a été couronnée d’un gros typhon, qui s’est abattu sur l’île sans prévenir. Plutôt impressionnant de vivre ça. Le lendemain à 6h 30, il pleuvait encore un peu, donc nous sommes allés que sur le côté ouest de l’île où nous avons croisé 2 tortues superbe. Apparemment, nous attirons les tortues, car à chaque fois qu’on plonge on en voit, ce qui est plutôt rare.

En bref, on a beaucoup aimé ce pays malgré le peu de choses vues. Les plongées étaient bonnes et pas chères, les gens sympatiques (sauf le maire de l île qui était un asshole) et la spécialité locale bonne (Bailadas = crêpe fourrée aux beans et fromage) 🙂 Enjoy :

***

QUESTION : Que pensez vous de cette mise en page ?¿ On aimerait avoir votre avis, vous pouvez nous laisser un commentaire en cliquant ici :

Laisser un commentaire

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 Responses to “Honduras (Bay Island – Utila)”

  1. FR6 dit :

    Super le premier commentaire ! bien cool cette nouvelle présentation moi j’aime bien c’est l’occasion d’ouvrir en plus grand les photos.

    Bon boulot vincent et merci de l’avoir poster aussi vite 🙂

    Gros bisous à vous deux

  2. Laura dit :

    Mince, il m’a eu!! Alors que c’est MOI qui ai convaincu Vincent de poster!! Grrrr! 😉 C’est super ces paysages, vraiment paradisiaque! Je vous envie d’être autant au soleil et au bord de la mer 😀
    J’aime bien la nouvelle version du blog, c’est sympa comme ça et ça permet de mettre plus de photos 😀 Faudrait juste qu’elles s’ouvrent dans une new page et ce serait parfait 😀
    Merci d’avoir posté Vins, promis t’auras tes pancakes et ta fondue 😀
    Gros bisous les loulous!

  3. Litteul dit :

    Je ne poste pas beaucoup de commentaires (je crois que c’est mon premier), je ne fais qu’admirer 😉

    Mais je tiens à répondre à la question tout de même : je trouve dommage de ne pas avoir les images directement, on doit tout ouvrir l’un après l’autre si on veut tout voir. Même si c’est plus joli dans l’article et que la page gagne 2/3 de hauteur.

    Et pour ceux qui veulent ouvrir dans une nouvelle fenêtre : clic sur la roulette au lieu du bouton gauche 😀

  4. pokpok dit :

    Je passe souvent par ici mais ne poste pas souvent de commentaires…

    La nouvelle disposition des photos permet de charger plus rapidement la page, mais on a plus les petits commentaires très sympa pour chacune des photos 🙁

  5. Nicole dit :

    … Pas mal au premier abord, plus de photos en un coup d’oeil, mais en fait on perd les commentaires des photos, et finalement en les visualisant en plus grand on n’y gagne rien par rapport à la précédente présentation!!!
    Bien essayé!!!!!
    Bizzzzz

  6. Vincent dit :

    Hello !

    Merci pour vos commentaires !

    Le prochain article du Nicaragua sera donc sans cette nouvelle mise en page ! Nous aussi on prefere l ancienne version qui laisse la place au petit commentaire sympa.

    Merci encore pour vos reponses et a tout bientot en Suisse !!! J-54 Mama miiiiiaaa !

  7. Mam Rol dit :

    les photos sont un peu petites et manquent de commentaires maman préfère l’autre disposition.

  8. ruth dit :

    Cou-cou,
    Maria compte les jours….encore 32…

    Je prèfére l’autre mise en page, plus confortable à regarder.
    Bisou
    Ruth

  9. Le "petit" voisin de Peissy dit :

    Magnifiques photos, vos voyages me font bien envie… C’est plus chouette que de passer ses journées dans un auditoire de 400 personnes plein à craquer 😉 Ouais l’ancienne mise en page était plus sympa! Je me réjoui de vous revoir!

    Kiss aux deux

  10. familia de greiff dit :

    Bueno , yaaaaaaa Vincent debe estar todo un experto hablando español, ya lo veremos en diciembre, se ve muy sabrosa la pasta, y seguimos viendo sus habilidades en los deportes y el mar, increible como van cambiando los paisajes y las costumbres, que rico verlos rapido por COLOMBIAAAAAAAAAAA;;;;

    CHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Leave a Reply