Lake Tahoe (USA)

Posted on vendredi, avril 2nd, 2010 at 22 h 50 min

Yeah…le blog continue ! 🙂

Voilà maintenant plus de 2 mois que nous sommes revenus de notre tour du monde… Mais les voyages continuent !!!

On a décidé de continuer ce blog,  en y mettant nos futurs voyages. Le 26 juin, départ pour la Malaisie… 1 mois de baroudage nous y attend, en compagnie d’Anysia et d’Alexi !!!
En attendant, je me suis offert un petit break en compagnie de Yanick et Sylvain, direction les USA pour 3 semaines de ride intensif !

Le 27 février, départ de Genève, direction San Fransisco. Sur place, je retrouve Yannick et on prend notre voiture de location. On a choisi le plus petit de modèle… C est une Christler Pt Cruiser de 2.4 litre de cylindre… Rien que ça voyons! De San Fransisco, nous avons roulé environ 3h30 direction :

! LAKE TAHOE !

On a choisi la région du lac Tahoe pour plusieurs bonnes raisons : Le snowpark de Northstar est dans le top 5 mondial des meilleurs parcs, les modules sont toute la journée refait par des shapeurs et l’abonnement à la saison coûte seulement  289 $. Difficile de faire mieux (surtout en comptant 60 $ la journée)…


Le snowpark en question est juste parfait… Les kicks sont shapés au laser, les rails partent dans tout les sens, etc… Qu’un mot à dire : ça fait plaisir !

Avant de continuer, je tiens à vous annoncer la mort de mon appareil photo :

🙁 CANON EOS 400D 🙁

Il m’a suivi durant de belles années à Genève, mais aussi aux 4 coins du monde et nous a malheureusement quitté quelques jours après notre arrivée au Lac Tahoe.. Beaucoup de photos que vous allez voir, ont été prises avec les moyens du bord… 🙂 Place au spectacle :


Swiss fly to NYC

Rental car : Chrisler Pt Cruiser

Welcome to the Lake Tahoe

Tahoe Inn (Our motel)

Our room

American breakfast

Tahoe Inn Jacuzzi

Welcome to Kings Beach

Lake Tahoe beach

Mr Plow

Report Drunk Drivers Call 911

Lake Tahoe by night

Lake Tahoe Pier

Welcome to Northstar Terrain Park

Old School Style at Northstar 🙂

Backside air at Northstar Hip

Northstar terrain park 2010

***

Durant ces 3 semaines, nous avons énormément filmé pour pouvoir réaliser un petit film à la fin de nos aventures. Je suis en plein montage en ce moment, et mettrai le résultat final dans un article spécial sur se blog ! Restez branché 🙂

En attendant 2 Bonus vidéos :

Vins double backflip (1st try !!!) :

Si vimeo ne fonctionne pas, voici le lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_3s2J7pfqUI

Compiles de chutes durant 3 semaines :

Si vimeo ne fonctionne pas, voici le lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=BzgTDCmF0bA

Double Backflip montage (2eme essai) :

Image de prévisualisation YouTube

***

Après 1 semaine de ride, nous nous sommes rendus à San Fransisco pour chercher Sylvain, et aussi pour se reposer un peu des grosses journées épuisantes et quotidiennes. Sur place, on a fait les vrais touristes et marché aux 4 coins de la ville en attendant le vol de Sylvain plus tard le soir. On a quand-même réussi à se chopper 60 $ d amende de parking… DOH !

Let’s go to San Fransisco ! American style driving : Bagels & Energy drink

San Fransisco fisheye horizontal (cliquer sur l’image pour la voir en grand)

San Fransisco fisheye vertical (cliquer sur l’image pour la voir en grand)

***

Le 2 semaines suivantes ont tout autant été palpitantes. En voici un petit résumé patchwork. Cliquer sur les images pour les voir en détails 🙂

Lake Tahoe second week 🙂 (cliquer sur l’image pour la voir en grand)


Lake Tahoe third week 🙂 (cliquer sur l’image pour la voir en grand)


***

Ces 3 semaines à Northstar étaient incroyables, on y a rencontré des rideurs super sympa, ridé dans l’un des meilleurs snowpark au monde, et vu des ratons-laveurs au bord de notre piscine, pretty amazing  🙂 YEAH

Seul bémol à ce trip… Je me suis cassé le pouce sur un saut le dernier jour, ce qui m’a valu une visite à l’hosto, une facture de 1300 $ à payer cash (négociable à 999 $), et une opération de retour à la maison… 🙂

Que dire d’autre pour conclure… Une fois de plus, merci à Jim de Pulp68 qui m’a gracieusement prêté un snowboard prototype de 2011 pour les gros bras ahahha (Eh oui… je suis toujours un SSF = Sans Snowboard Fixe) !

Yannick pour sa part, a continué son voyage du côté de Whistler, et Sylvain et moi, sommes rentrés le 21 mars à Geneva.

On termine cet article avec un petit tips pour être surclassé dans les vols : Grâce à mes multiples blessures, j’ai eu le droit aux meilleurs soins et place dans les avions…En gros,  lors de votre prochain vol, n’oubliez pas vos fausses atèles, béquilles, plâtres, etc…  Sur ce, Adios !!!

***

Je vous vois 🙂

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Lake Tahoe (USA)”

  1. Pa'pou dit :

    Toujours aussi belles les photos (et les gamelles !).
    Pa’

  2. Juan dit :

    Heyy hey hey ..Increible Vincent .Viajero incansable . Mas experiencias en USA . Ya veo que los dos dias que estuviste en USA habia que alargarlos en la nieve
    Un saludo especial
    Juan

  3. Rowena dit :

    Ahhh you’re still travelling! Very jealous, good for you! It looks like you’re having a wonderful time 🙂 Que belles fotos aussi!

  4. […] l’instant. On se retrouve bientôt pour le film de snow de l’année passée tourné à Northstar (Lake Tahoe), le montage est achevé pile à temps pour débuter la nouvelle saison qui se passera cette année […]

Leave a Reply