Malaisie Peninsulaire (Ipoh – Penang – Perenthian – Cherating – Kuala Lumpur)

Posted on jeudi, juillet 15th, 2010 at 13 h 55 min

WELCOME TO MALAYSIA

Nous voilà repartis pour une aventure en Asie du sud est !

Durant 1 mois et 1 semaine nous allons sillonner la Malaisie en compagnie d’Anysia et d’Alexi, et ainsi accroître notre culture de l’Asie.

Tout commence le samedi 26 juin où nous prenons notre premier vol en direction de  Doha au Qatar. Après une petite escale en plein milieu du désert, on repart direction Kuala Lumpur, la capitale du pays.

🙂

***

Peninsular Malaysia map : Our itinerary

On the plane to Doha

Qatar desert

Welcome to Malaysia

BiouBiou Blonde & BiouBiou Brune

***

WELCOME TO IPOH

Arrivés à l’aéroport de Kuala Lumpur, on décide de quitter la ville au plus vite, afin de visiter la capitale à la fin de notre périple. On prend un bus direction IPOH à environ 3h de route de KL. Arrivés sur place, le bus nous dépose n’importe où et nous voilà perdus… 🙂 Pas de panique, on part explorer la ville et son architecture coloniale (gare, Hôtel de Ville, etc…).

L’une des choses à ne pas manquer à Ipoh, ce sont les grottes calcaires entourant la ville. Nous sommes allés visiter celles de Perak Tong, avant de continuer notre route vers le nord-ouest du pays

A l’entrée de la grotte en question, se trouve un grand temple chinois et une centaine de marches à gravir pour admirer la vue sur les usines avoisinantes eheheh.

Notre voyage en Malaisie commence bien, les gens sont super sympatiques et le malais est exactement la même langue que l’indonésien, ça nous fait donc réviser un peu eheheh.

Allez ! On vous laisse avec la 1ère série de photos :

 

Ipoh train station aka Taj Mahal

Perak Tong Buddha cave Ipoh

Perak Tong cave

***

WELCOME TO PULAU PENANG

Deuxième étape de notre voyage sur la péninsule malaisienne : Pulau Penang. Pulau signifiant « île » en malais, nous voilà sur cette charmante île dont la capitale est Georgetown.

Jolie ville animée où nous avons loué des scooters pour explorer un peu plus en profondeur.

  • 1er stop : visite de la ville de Georgetown et de ses environs. Ville vraiment agréable avec ses différentes ambiances : Chinatown, Little India, etc… Et pour couronner le tout, de délicieux restaurants 🙂 yumiii !
  • 2eme stop : the tropical fruits farm. Visite de plantation de multiples variétés de fruits tropicaux, puis…. dégustation 🙂 Miam miam miam ce fut délicieux. Nous n’avons malheureusement pas re-goûté au maudit Durian qui, comme disait notre guide :  »Smells like hell, taste like heaven »
  • 3eme stop : Kek Lok Si . Le plus grand temple bouddhiste de Malaisie. Magnifique monument avec un coup de coeur particulier pour l’énorme statue de 36 mètres en haut de la colline, offrant une super vue sur la ville ! A ne pas manquer si vous êtes dans le coin !


Notre itinéraire sur Pulau Penang

Ferry to Pulau Penang

Trishaw Penang

Chinese Dragon Temple in Penang

Mosquee d Acheen Street Penang

Road trip on the island (Blue glasses style)

1st stop : Tropical fruits farm Penang

2nd stop : Kek Lok Si Entrance : The biggest Buddhist temple in Malaysia !

Kek Lok Si Buddha

Thousand of Buddha

Kek Lok Si Penang

Ponney Natus

36 meters statue Kek Lok Si

Huge Thali in Penang

***

WELCOME TO PULAU PERENTHIAN

Après ces quelques jours sur la côte ouest du pays, on décide de traverser la péninsule et de partir sur les îles Perenthian au nord-est de la Malaisie. Sur place, on se trouve un  »joli » bungalow au D’Lagoon. Les vacances à la mer peuvent enfin commencer : plongées sous-marine multiples (dont une épave de 90m de long youhou !), freesbee, sunset, bronzette et salades de fruits, bref la belle vie.

On vous laisse apprécier le charme des îles :

Perenthian view from the balcony (ce n’est pas une carte postale… ahahah)

Big fruits salad

Turtle beach Perenthian

Turtle beach sunset Perenthian

Natus & Any Perenthian

Mouchoires au Durian

***

WELCOME TO CHERATING

Quatrième stop sur la péninsule : Cherating. Le village des surfeurs. On se faisait une joie d’aller tâter les vagues malaises, mais malheureusement elles n’étaient pas au rendez-vous… dommage ! Pour se consoler, on s’est fait une orgie de fruits monumentale et on a joué sur cette énorme plage !

2 petites anecdotes de Cherating :

  • En partant trop tard des îles Perenthian, on s’est retrouvé dans la ville de Kota Besut sans moyen de transport pour nous rendre à Cherating… Ne voulant pas perdre du temps, nous avons décidé de prendre un taxi tous ensemble et je pense que ça restera notre trajet en taxi le plus long de notre vie !  5h de route pour 330 Ringgit, soit 110chfr !!! Bon… on a traversé la moitié du pays, mais quand même ahahah.
  • Le propriétaire de l’hôtel dans lequel on logeait, avait la maladie de Gilles de la Tourette et hurlait jour et nuit, de toutes ses forces devant nos bungalows ! Heureusement qu’il nous avait prévenus, car durant 3h de route, il n’a pas cessé de cracher sur le pauvre Alexi.

***

Taxi trip !!! 310 Ringgit = 110 chfr

Orgie de fruits

Mangoustan et Ramboutan

Waiting for the bus…

Sunset on the way to Kuala Lumpur

***

WELCOME TO KUALA LUMPUR

Dernière étape sur la péninsule malaise : la bouillonnante capitale internationale Kuala Lumpur !

Nous avons tout d abord visité les fameuses tours Petronas de dehors… puis de dedans, à l’intérieur du sky bridge à 170m de haut !

Nous avons ensuite testé les joies des massages chinois. Natha et Alexi ont opté pour un massage traditionnel des pieds, et pour ma part, j’ai opté pour un Fish doctor massage. Ce  »massage » consiste à mettre ses pieds dans un bassin de poissons affamés, et ainsi se faire grignoter les peaux mortes des pieds aux mollets ! Sensations garanties les amis ! 🙂

Le dernier jour, nous sommes partis en dehors de la ville, découvrir BATU CAVE. C’est un site hindou intéressant, avec une énorme statue et un temple, dans une grande grotte remplie de centaines de singes.

The Petronas Tower

 

Pulp68 Petronas Tower

Inside the Petronas towers skybridge (170 meters high)

Fish Doctor in Kuala Lumpur

Chinese Reflexology in KL

Pedestrian mall & market in KL

Yumi Fruits

Kl Sky train

Mosquee in KL

Building in KL

Philo in KL 🙂

Alexi in KL 🙂

Kuala Lumpur Tower (View from the roof top)

Batu Cave statue

Batu Cave

Ice cream Monkey

Butterfly

Batu Cave entry

Alexi indian food (Banana leaf veg meal)

Indian « micamu » caramel

Natus flower

***

Voilà pour le 1er article sur la Malaisie. Désolé pour le peu de détails croustillants, mais comme on veut voir beaucoup de choses, nous n’avons pas trop le temps d’aller sur internet et de mettre à jour le blog.

Je vous promets encore deux articles supplémentaires où vous allez en prendre plein les yeux, car on a fait une pure folie !!! 🙂 On espère que tout se passe bien pour vous et que vous passez un bon été, A bientôt…

🙂

You can leave a response, or trackback from your own site.

10 Responses to “Malaisie Peninsulaire (Ipoh – Penang – Perenthian – Cherating – Kuala Lumpur)”

  1. Fred Coquino dit :

    Encore et toujours en vadrouille!!!!!! Vous allez bientôt avoir les yeux bridés…
    Bref, c’est notre tour de partir, yeah. In California by my brother who lives south of San Francisco.I will try to surf and of course all the family will spend time shopping, visiting San Francisco, Los Angeles,San Diego and many national parks. Las Vegas will bring us richness !! and hapiness by watching a Cirque du Soleil show .Enjoy you trip and see you once in Switzerland…

  2. MF dit :

    les airs, la terre, les grottes, les buildings, les fruits, les paysages, la totale quoi!!!! Nous attendons les photos de plongée pour profiter des views sous l’eau!!! Bonne continuation et au prochain article.
    Besos,
    Mam

  3. pokpok dit :

    content de retrouver vos articles si passionnants!

  4. Rosy dit :

    hahahahaha j’ai trop kiffé les mouchoirs au Durian et « Alexi in KL »!! MDR… Profitez à fond, mangez beaucoup de fruits et revenez vite!! 🙂 Bisous à tous les 4!

  5. Maria Favre dit :

    Quelles magnifiques images !!! Merci de nous en faire profiter 🙂 Bisous

  6. Claire dit :

    Salut les voyageurs!!
    Vous voilà de nouveau en vadrouille. Et nous voilà de nouveau à suivre votre trip!! On vous im

  7. Claire et Damien dit :

    Salut les voyageurs!!
    Vous voilà de nouveau en vadrouille!! Et nous voilà de nouveau à suivre votre périple. Un régal! On vous souhaite du bon temps, des belles aventures, et on attend la suite… mais on sait que le temps est précieux en voyage pour faire autre chose que passer des heures sur l’ordi!
    Profitez bien, et on espère vraiment vous recroiser chez vous, ou chez nous, ou sur les chemins….
    La bise a tous les 2
    hasta la proxima. Pura vida!!

  8. Julie dit :

    Et moi qui ne comprenais pas pourquoi tu ne recevais pas mes sms Natha ><…

    Encore un superbe voyage, trop happy de voir des nouveaux articles !!!

    Profitez bien de votre été, bisous à tous !!!

  9. Juan Gnecco dit :

    Bien….sigue la correria que bienn..El espiritu aventurero no acaba jamas ..Se crecio el convoy de viajeros …MARAVILLOSO despues de haber conocido el pasado viaje ……Despertando la envidia por las culturas milenarias ..es hora ya de crear una presentacion audiovisual para fines culturales a la gente que se interese . HAY QUE perderle el miedo mental alo que para ustedes es facil hacer y para otrso es facil NO HACER ..Esperen mi nueva aventura jajajaj

    Besos
    Juan

  10. christine dit :

    bonjour

    je fais appel à votre mémoire …
    nous partons en malaisie cet été en famille, et on se demandait si ca valait le coup (beauté des paysages et arrêt – cherating…) de rentrer en voiture par la côte est, soit le trajet Khota bharu –> Cherating –> Kuala
    10h de route environ, c’est cela ? sachant que nous aurions 2 jours …
    Sinon dans l’autre sens, on aura deja fait Penang, donc ce serait kota bharu -> Ipoh-> kuala mais le côte mer nous tente plus !
    Merci d’avance si vous voyez ce message
    Christine

Leave a Reply