Singapore & Tioman Island

Posted on dimanche, octobre 17th, 2010 at 10 h 44 min

Nous revoilà à un endroit visité durant notre tour du monde pour la première fois ! (ARTICLE SINGAPOUR 2009 cliquer ici)

Quel plaisir de redécouvrir cette superbe ville qu’est Singapour. Ces énormes buildings, sa nourriture de rue délicieuse, son métro génial et j’en passe…

Durant ces 4 jours à Singapour nous avons revisité tous les quartiers vus l’an passé (Chinatown, Little India, etc…) en rajoutant Orchard road (la rue des centres commerciaux) et la visite du tout nouveau complexe casino-hôtel venant d’ouvrir : Le  Marina Bay Sands !

Le building en question est juste I N C R O Y A B L E  !

Vous pouvez visiter gratuitement le hall des 3 bâtiments mais si vous voulez en prendre vraiment plein les yeux et monter sur le toit panoramique de ce monstre il vous faudra alors débourser 20$ de Singapour.

Quelques détails pour vous faire comprendre le gigantisme de cet édifice :

 

 

 

  • A notre arrivée dans le hall on entend de la musique classique, je me dis que ça doit être la musique de fond… Et non, il y avait bel et bien un orchestre rien que pour nous mettre direct dans cette ambiance de luxe total.
  • D’énormes pots de fleurs se trouvent de parts et d’autres du hall -> Version luxe, c’est-à-dire des pots d’environ 3 mètres de haut contenant de superbes arbres !
  • Sur le toit, la piscine mesure l’équivalence de 3 terrains de foot… Avec une vue tout bonnement incroyable sur la ville.

***

Notre trip complet en Malaisie :

Kuala Lumpur – Ipoh – Pulau Penang – Pulau Perenthian – Cherating – Kapalai – Sipadan – Sukau – Sepilok – Kota Kinabalu – Singapour – Pulau Tioman

***

Bienvenue à Singapour…

Ville des interdits…

International city : Anglais – Chinois – Hindi – Malay

Local Gastronomy

Visite du Marina Bay Sands

Marina Bay Sands & Merlion

Inside the monster

The huge swimming pool

Singapore sunset from the Marina Bay Sands roof top

Singapore by night

***

Foot massage

Où est Charlie ?

Chinese Paparazi

Burning Buddha – Chinese Temple

Chinatown market

***

Tioman Island

Dernier stop avant notre retour à Kuala Lumpur... Autant en profiter un max !!!

Nous optons d’abord pour le côté ouest de l’île et ses plages tranquilles, direction Juara. On trouve une fois de plus un joli bungalow et c’est partit pour le farniente total. Au menu : freesbee, sauts depuis un ponton, lecture, etc…

Malheureusement, notre magnifique plage était habitée par des millions de sand flies, ces saloperies de bestioles qui vous bouffent jusqu’à la moelle ! Après 3 jours à Juara nous étions entièrement bouffés.

On décide alors de changer de côté et pour la deuxième fois du voyage, on craque et on va dans un resort de luxe a.k.a : Berjaya Tioman Resort

On passera nos dernières nuits dans ce superbe resort avant le retour à Kuala Lumpur pour nos derniers achats…

***

Welcome to Juara

Juara beach

Footprint on the beach

The bungalow

Le couple de l’année 2010 (Natha bouffé par les sandflies & Günther)

Natus agara mi mano

***

KUALA LUMPUR

Les derniers jours dans la capitale ont été entièrement dédiées au shopping. Nous avons ramené des tonnes d’objets de toutes sortes… Difficile de refermer les sacs après tant d’achats 🙂 eh eh eh

***

Kuala Lumpur muslim

***

Pour conclure…Voyage et expérience de partage inoubliable à tous points de vue. La Malaisie nous laissera un très bon souvenir tant pour sa multitude d’îles et ses fonds marins, que pour sa population multiculturelle accueillante et sa cuisine épicée.  Une fois à Doha, dans l’attente de notre dernier vol avant d’arriver à Genève, nous rêvons déjà de nous envoler vers de nouvelles destinations (Kazakhstan, Uzbekistan, Kyrgyzstan, Tajikistan,Turkmenistan) . Maintenant laissons place à un bel hiver qui, on l’espère, nous comblera de bonheur…

Lonely Planet Central Asia (next trip ?) 🙂

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Singapore & Tioman Island”

  1. Pa'pou dit :

    MAGNIFIQUE !
    Un peu de soleil et de chaleur dans la grisaille genevoise.

Leave a Reply