Back to Quito & La Mitad Del Mundo [Equateur part. 7/8]

Posted on lundi, novembre 12th, 2012 at 21 h 07 min

Après nos périples à 4000 mètres dans les Andes (Laguna De Quilotoa & Banos) nous voici de retour à la civilisation. On redécouvre les joies de la ville en allant 3 fois au cinéma (3.5 chfr la place), en visitant la vieille ville et en allant visiter le monument emblématique de la CIUDAD DE LA MITAD DEL MUNDO.

🙂

– Old Quito –

La visite de la vieille ville est superbe avec ces grandes places et églises parsemées entre des petits immeuble de toutes les couleurs. Nous visitons la fameuse rue emblématique de Quito qui se nomme « La Ronda » puis hésitons à escalader le « pan de azucar » qui est une colline qui surplombe la ville. En arrivant devant les marches menant au sommet, un homme s’approche de nous et nous avertis que malgré la protection de la police durant la montée il y a quotidiennement des vols dans ce secteur de la ville… Nous décidons de ne pas y aller et continuons notre route vers la sublime cathédrale de la vieille ville.

Nice place in Old Quito

Old church Quito

Huge Cathedral in Quito

Huge strange « palm » tree

Old town

– La Ronda – Most famous street in old Quito –

Colorful city

***

– La Mitad del Mundo –

La mitad del mundo se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Quito. Nous nous y sommes rendus en métro (45mn pour traverser la ville) puis en bus local (30mn supplémentaire), coût total du trajet 1$50 par personnes contre 35 $ de taxi… A notre arrivée nous visitons tout d’abord le monument principal situé dans une sorte de parc payant (3$ l’entrée) et nous apprenons alors que cet énorme monument construit exactement sur la ligne de l’Equateur est en fait haut de plusieurs centaines de mètres !!! Nous sommes allés ensuite au « Museo de sitio intinan » pour y faire diverses expériences sur la ligne de l’Equateur. Par exemple :

– Faire tenir un oeuf en équilibre sur un clou !

– Regarder le sens de rotation de l’eau dans un évier dans l’hémisphère nord puis dans l’hémisphère sud puis pile au milieu !

– etc…

***

Mitad del mundo main entrance

North side of the monument

Amor amor de mitad del mundo

Handstand mitad del mundo

Egg balance mitad del mundo

Real mitad del mundo with GPS

Voilà enfin ce nouvel article en ligne ! La suite de nos aventures dans le nord du pays devrait arriver très prochainement avec au programme escalade de volcans, marchés multicolores et pour finir la Colombie… SO STAY TUNED 🙂

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Back to Quito & La Mitad Del Mundo [Equateur part. 7/8]”

  1. Juan Gnecco dit :

    Bonito QUITO y la foto de EGG balance no supe si pertenecia a la foto de encima del titulo..pero cuando vi el Egg entonces ya supe a cual pertenecia Buenoooo cosas de la vida aja …

    Como siempre aventuras y mas de ellas …ya comenzara la mia …..o continuara tal vezzzzz…….Un fuerte abrazo a mi inspiradora pareja USTEDESSSS por supuesto

Leave a Reply