Arrivée en Colombie – Bogota and around [Colombie part. 1/3]

Posted on dimanche, février 10th, 2013 at 23 h 39 min

! Hola gringos !

y

– Bienvenidos a Colombia –

Colombia flag

Notre itinéraire en Colombie (1 mois de voyage)

Colombia map

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir que ces articles sur la Colombie ne seront malheureusement pas du tout exhaustifs… Effectivement, cela fait maintenant bientôt 6 mois que nous sommes rentrés de ce voyage, et les souvenirs ne sont plus tout à fait  frais.

Nous sommes en ce moment en ISLANDE pour un trip qui s’annonce vraiment mémorable ! Le blog va donc être en pleine activité ces prochains mois avec 3 articles sur la Colombie, le Danemark et l’Islande ! On vous réserve de super récits, alors n’oubliez pas de vous abonner au site, sur votre droite.

😉

Bref, après plus de 25 heures de bus à travers la moitié du pays, nous voilà arrivés à Bogota, la capitale de la Colombie. On retrouve l’intégralité de la famille de Nathalia, après 1 mois de voyage en Equateur (8 articles).

Nous allons diviser notre récit de voyage sur le blog  en 3 articles à travers le pays. Commençons tout de suite avec Bogota et ses alentours. Nous avons visité plusieurs quartiers de la capitale et avons fait de nombreux festins avec la famille Gnecco.

🙂

Cette année, nous avons loué un appartement dans le quartier « Bella Suiza » = Belle Suisse. L’appart est super et le quartier très tranquille. On y trouve la rue de Ginebra, Matterhorn, Bern, etc… En cadeau de bienvenue de la part de la famille, nous avons reçu des tonnes et des tonnes de fruits pour des orgies fruitières au quotidien, MIAM !

Nous sommes tout d’abord allés visiter le Monserrate qui se dresse à 3152 mètres au dessus de Bogota. On y monte en funiculaire ou à pied, et la vue y est somptueuse.

Nous avons aussi visité la vieille ville, ses musées, restaurants, places et églises pour le côté culturel ;). Pour conclure cette première partie express de notre mois en Colombie, nous avons passé pas mal de temps chez Richi, l’un des oncles à Natha, qui habite dans le nord de la capitale à Chia. Il nous a accueilli à bras ouverts, et nous avons fait des tonnes de super activités en famille : énorme BBQ, balade en moto et en vélo, etc… Merci à lui, ainsi qu’à toute la famille pour ce super accueil qui fait chaud au cœur.

Place aux premières photos maintenant. Si vous avez des questions concernant cet article ou un autre, une seule adresse :

tourdumonde23@hotmail.fr

 ***

 Car Balls in Bogota

Car Balls

Open Air Cinema (Bogota)

Open Air Cinema Bogota

Funicular Cerro Monserrate

Orgie de fruits 🙂

Orgie de fruits

Nico – Natha – Pablo – Martin

7-BorderMaker

Plaza central Bogota

Place Bogota

Street Shop Bogota (Minutos para celular, frutas)

Street shop Bogota

Hammock view

Museo Bogota

Red and white church in Bogota

Church Bogota

Restaurant and familia

Restaurant Bogota

VW coccinelle tuning old school

VW coccinelle tuning

La Familia de Nathalia

Familia Colombia

Huge BBQ

Huge BBQ

Enduro motorbike ride in Chia (Bogota North)

Enduro bike Colombia

Vente d’animaux dans la rue (Bogota – Colombie)

Street animals market

Dog Walker in Bogota (12 chiens en laisse)

Dog walker

Next stop : Cartagena 🙂 Al norte (Caribe)

Avianca Cartagena

Voilà pour ce premier résumé très très condensé de notre périple à Bogota et ses alentours. D’ici quelques jours, je posterai la suite de nos aventures dans le nord du pays et plus exactement sur la côte caraïbe du pays…. Vous l’aurez compris, je parle de la fameuse Cartagena de Indias (ou Carthagène des Indes en français dans le texte).

! SO STAY TUNED !

et

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletters par email ou grâce au flux RSS

Newsletter tour du monde

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply