Danemark – Copenhague

Posted on mardi, mars 5th, 2013 at 19 h 12 min

Hej til alle !

Soit, « Bonjour à tous » en danois 🙂 Voilà un petit article sur notre court séjour improvisé dans la capitale du Danemark… Effectivement, nous n’avions pas du tout prévu de rater notre connexion vers Reykjavik et de pouvoir ainsi visiter la capitale Copenhague en ce 9 février 2013.

Voici comment cela s’est passé. Nous avions réservé nos billets d’avion pour Reykjavik en nous basant uniquement sur les prix et non pas sur le nombre de vols…

Mauvaise idée. Le premier vol Genève – Zürich se passe bien, mais le second Zürich – Copenhague prend énormément de retard à cause notamment du grand froid de la journée… Les ailes de l’avion étant gelées, nous avons dû attendre 1 heure avant de pouvoir nous envoler… Malheureusement, nous n’avions qu’une heure de battement entre Copenhague et Reykjavik.

***

Arrivés au Danemark, nous courrons donc au guichet et on nous annonce que nous allons devoir passer la nuit ici. Heureusement pour nous, la compagnie prend tout en charge. Elle nous réserve un hôtel, nous offre le repas du soir et le petit déjeuner, ainsi que les tickets de métro pour le transport sans oublier le « convenience kit de survie ». On se dépêche alors d’aller poser nos affaires à l’hôtel et on fonce explorer cette superbe capitale.

***

! Verdict, la ville est superbe et elle nous a vraiment charmés !

***

Nous nous sommes baladés aux quatre coins de la capitale en nous attardant de temps à autre pour goûter les quelques spécialités culinaires défilant devant nos yeux. On vous conseille fortement de goûter les « gauffres sticks » de Rajissimo. Vous pourrez choisir votre chocolat, puis la garniture on the top, miam un délice !

Pour une vue imprenable de la ville, je vous conseille de vous rendre à la tour de l’observatoire (Round Tower). 

Quelques bâtiments et places sont aussi à ne surtout pas manquer. On pourrait citer au hasard : la bibliothèque super old school digne d’un Harry Potter, la  place de l’Hôtel de Ville et ses gargouilles géantes, et pour finir la soirée en beauté, une balade le long des canaux du port de Copenhague. Voilà d’après nous, les ingrédients parfaits d’une visite express de la ville.

🙂

 On vous laisse apprécier les images et on se retrouve tout en bas. Ah ! Et vu que vous êtes là, profitez de vous inscrire aux news du blog grâce au flux RSS ou aux newsletters sur la droite du site, c’est gratuit et ça vous avertira des prochaines news, merci ! —————>

🙂

Airport closing & sleeping

Airport sleeping

1er pas à Copenhague

Copenhague

Copenhague food & Rajissimo

Rajissimo Copenhague

Copenhague panorama

Copenhaguen panorama

Copenhague panoramique

Round Tower Copenhague

Round Tower Copenhague

Tree hut

Tree hut

Copenhague street shop

Copenhague street shop

Copenhagen by night

copenhagen light by night

Copenhagen amazing library

Copenhagen library

Big mustache

Pub moustache

Copenhaguen by night

copenhagen by night

Copenhagen town hall

copenhagen town hall

Gargoyle Copenhaguen

gargoyle copenhaguen

Guinness world recods museum (Tallest man V.S Natha)

Guinness world recods museum

Punk wallet ?

Punk wallet

Building by night

Copenhague by night

Copenhaguen harbour

Copenhaguen harbour

Pissoir

Pissoir

Our free hotel + free room + free dinner + free breakfast

Free hotel and free meal

Copenhaguen metro

Copenhaguen metro

Voilà pour ce court article sur Copenhague, une fois de plus, une seule chose à dire : on reviendra !

Je vais commencer ce soir à rédiger le ou les articles sur l’Islande et ses paysages de dingue que nous avons vu il y a un mois, so………. Stay tuned !

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Danemark – Copenhague”

  1. danger dit :

    Youhouuu !! Trop beau, vivement mon 1er voyage en Skandinavie ça à vraiment l’air top !

  2. Natus dit :

    This trip is LEGEN…….DARY!!!!!

    I love you Vins!

  3. […] vous avez dû sans doute le lire dans notre précédent article sur le Danemark (si ce n’est pas le cas cliquez sur le lien) nous avons raté notre vol Copenhague – […]

Leave a Reply