1 semaine en Islande en 8 photos [Février 2013 part. 1/3]

Posted on mardi, mars 12th, 2013 at 15 h 14 min

Salut à tous !

Avant de commencer le véritable récit à propos de notre road trip en Islande, je vous propose ce mini article retraçant en 8 photos les 8 jours passés dans ce magnifique pays du nord.

Le choix des photos a vraiment été dur, car vous ne pouvez pas imaginer le nombre de lieux incroyables que nous visitions par jour… J’ai donc fait au plus simple en prenant des photos un peu au hasard…

😉

Je me dépêche de continuer les prochains articles et vous laisse découvrir cette avant première :

***

Samedi : Le port de Copenhague de nuit

Semaine Copenhague

Dimanche : enfin dans l’avion ! En route pour l’Islande

2-BorderMaker

Lundi : premier jour d’exploration. Après avoir traversé des paysages incroyables en une journée, nous voici face à face avec nos premiers geysers pour le couché du soleil.

3-BorderMaker

Mardi : Dyrhólaey, point le plus au sud de l’Islande. Découverte d’un lac majestueux reflétant les montagnes des alentours

4-BorderMaker

Mercredi : levé de soleil en partant du village de Vik (290 habitants)

5-BorderMaker

Jeudi : highlight de la journée, resté complétement bouche bée en arrivant à la lagune glacière de Jökulsárlón, cette dernière découlant du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe (environ 8000 km²). Accessoirement aussi le lac le plus profond du monde.

6-BorderMaker

Vendredi : trekking de folie à la découverte de la seconde plus haute chute d’eau du pays, Glymur avec 198 mètres de chute !

7-BorderMaker

Samedi : découverte de Reykjavik, la capitale du pays. Visite de l’incroyable cathédrale Hallgrímskirkja

8-BorderMaker

C’est tout pour le moment, mais promis, on continue tout bientôt avec un second article « spécial »  avant le  grand récit complet de ce trip

LEGEN……. wait for the end……. DARY !!!

🙂

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply