7 months in India (Art.3 : Discover the wonders of Wayanad district)

Posted on vendredi, mars 20th, 2015 at 8 h 37 min

Hello à tous

Nous venons de rentrer de notre Honeymoon sur Havelock island (îles Andaman) et c’était PRETTY DAMN NICE. On vous préparera prochainement un super article et vidéo pour fêter la découverte de cette sublime île…

***

Mais en attendant ces aventures tropicales et avant de commencer cet article sur nos sorties à Wayanad, je voudrais vous introduire un nouvel onglet qui a fait son apparition sur le haut du blog. « Vidéos & Instagram » vous permettra de (re)découvrir les vidéos postées sur le blog à travers ma chaîne Youtube (www.youtube.com/vincentweil) mais aussi de parcourir ma galerie photos Instagram regroupant une sorte de « best of » de nos précédents voyages et de 2 ou 3 cabrioles (www.instagram.com/tourdumonde23)… Mais trêve de bavardages, et place à cet article spécial découverte de Wayanad.

***

Day-trip around Wayanad district

 

Cet article porte donc, aujourd’hui, sur les sorties et fêtes auxquelles nous avons assisté ces derniers jours. Ici, les semaines de travail sont du lundi au samedi de 9h à 17h30 (approximatif), autant le dire, ça laisse que peu de temps aux sorties et loisirs. De plus, l’immensité de l’Inde combinée à son trafique chaotique, transforme chaque trajet en une aventure épique où l’on n’est pas à l’abri de tomber nez à nez avec un éléphant au milieu de la route (véridique, voir plus bas). Néanmoins, nous avons pu explorer quelques nouvelles attractions touristiques de la région.

***

Phantom Rock

 

Afin de découvrir quelques merveilles naturelles, nous sommes partis en day-trip avec une famille suisse vraiment en or. Isabelle, Christian, Lola, Elio & Maël voyagent en Inde durant quelques mois avant de rejoindre la Thaïlande. Nous avons adoré partager de superbes moments avec ces aventuriers dans l’âme. Christian a effectué du bénévolat pour Uravu durant 2 semaines afin d’amener quelques techniques « modernes » de menuiserie aux artisans du workshop (vidéo à venir). Mais revenons à nos moutons. Nous sommes donc partis à la découverte du Phantom Rock. Ce gros rocher se situe dans les collines de Cheengery et a la particularité de ressembler à un gros crâne humain.

Où est Charlie ? | Life upside down

Phantomrock Kerala

POUR VOIR LA SUITE DE L’ARTICLE ET LES PHOTOS CLIQUEZ CI-DESSOUS

IndiaNatu side view

Phantomrock wayanad district

Panoramic view

panorama phantom rock

Beautiful landscape around Phantom Rock

landscape wayanad

***

Wayanad Heritage Museum

 

Après la visite de Phantom Rock, nous avons visité le musée tribal de Ambalavayal. On y découvre des outils et techniques utilisées pour pêcher & cultiver, ainsi que de superbes sculptures antiques. Le musée présente les vestiges tribaux. Il est composé de quatre secteurs : le Verasmruthi, le Gothrasmruthi, le Devasmruthi, et le Jeevanasmruthi (m’en demandez pas plus ahah). Ces différents secteurs représentent les dates de création allant de l’âge néolithique jusqu’au 17ème siècle.

Handicraft & useful tools

Museum of tribal art kerala

Sculpture

Tribal museum

***

Poopoli flower show 

On continue notre tournée avec la découverte de la foire aux fleurs de Poopoli. Grand évènement ayant lieu une fois par an, on parcourt les jardins et stands kitschisimes du site. De nombreuses fleurs, arbres fruitiers et stands en tous genres sont parsemés dans ce lieu haut en couleur. Petite particularité étonnante de ce genre de foire aux fleurs : Natha avait déjà visité le « flower show » de Kalpetta et avait été étonnée de tomber, au milieu des fleurs, sur un stand un peu moins ragoutant… Un cadavre en semi-décomposition et des parties d’êtres humains ou de fœtus dans des bocaux de formol… Eh oui, à l’origine, c’était l’une des seules manières de pouvoir montrer l’anatomie d’un corps humain afin d’éduquer et de faire de la sensibilisation. Récupérer des corps et les exposer dans des foires aux fleurs, plutôt original comme concept 😉

Flower power

Colorful flowers

Balançoire dans un arbre géant !

Swing in a big tree

Maxi bazar ambulant

maxi bazar man

Kathakali sculpture

kathakali kerala

Colorful horn

vaches sacré inde

***

Karapuzha dam

 

Dernière visite de la journée, le Karapuzha Dam. A priori, nous pensions que c’était le deuxième plus grand barrage construit en terre d’Asie… Nous nous sommes trompés et avons tout de même visité le grand édifice en terre. Rien de transcendant à voir, mais tout de même une jolie vue sur les alentours.

Vertical panoramic view of the karapuzha dam

Panoramic karapuzha dam

View from the karapuzha dam

earth dam big

Sunset view on the lake

karapuzha dam lake

Sur la route, nous croisons un éléphant marchant au bord de la route… Incredible India 🙂

elephant sur route en inde

***

Walk around Thrikkaipetta 

 

On continue de découvrir peu à peu notre petit village. En général, la première fois que les gens nous aperçoivent, ils sont intrigués et se demandent qu’est ce qu’on fait là. Mais lorsque, l’on recroise des personnes dans les alentours, « l’intrigue » se transforme en réelle surprise. Mais que font ces « videchi » aussi longtemps ici! Ils auront encore le temps d’être surpris jusqu’à juillet 2015.

ST.Thomas church of Thrikkaipetta

church thrikkaipetta

Palm tree shadow on the paddy field

palm shadow

Tractor hay

hay tractor

Walk around Thrikkaipetta

visiting thrikkaipetta

Discovering the rice field

trikkaipettta rice field

 

***

Pookot lake

Autre jour, autres visites. Nous sommes allés visiter le 15 février dernier le fameux Pookot lake. Lieu incontournable pour une petite balade romantique autour du lac. Le lac est beau, on peut louer des pédalos ou marcher autour. Si vous êtes de passage, on vous conseille vivement les maïs frottés de beurre et citron vert, puis assaisonnés de piment (masala).

Pookot lake yogi | Tourists | Spicy lemon butter masala corn

visit pookot lake

Lotus flower

pookot lake flower

Tarzan & Cheetah

pookot lake liane

***

Kanthanpara Waterfalls & Around

Joli day-trip en compagnie de notre patronne Corinne et sa petite Shalini. Découverte de beaux paysages et d’une relaxante chute d’eau…La première cascade que nous souhaitions découvrir était interdite d’accès à cause des conflits avec les maoïstes qui tuent des gardes forestiers, ainsi que du risque d’attaques de tigres. Alors, nous nous sommes contentés d’entendre le son lointain de la chute d’eau et de découvrir la vue et ses habitants.

Incredible landscape

wayanad view

Gorgeous details

wayanad tree

Venimous snake

wayanad snake

& beautiful waterfall

Kanthanpara wayanad

***

Tug of War Competition 22.02.2015

 

On conclut cet article avec la découverte d’un sport national ici, le tug of war. Compétition de tir à la corde par équipe de 7 participants. Pour vous illustrer cette superbe soirée, vous trouverez ci-dessous une vidéo pour vous mettre dans l’ambiance et un « best of » des photos du soir. Je mets des guillemets, car les photos ne sont vraiment pas terribles

🙂

Découvrez le Tug of War en vidéo

Image de prévisualisation YouTube

On aimerait savoir ce que vous pensez de ce type de galerie photos ? On avait déjà tenté le coup sur un seul article du blog (notre séjour en Honduras), mais une récente mise à jour permet désormais l’ajout de commentaires sous chaque photo. Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis et nous dire coucou par la même occasion!

🙂

Gallerie photos

***

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “7 months in India (Art.3 : Discover the wonders of Wayanad district)”

  1. Andre dit :

    Hello’ un petit coucou de Thailande et j en profite pour vous dire que votre blog est au top!! Ca donne envie de découvrir l’Inde tous ca!! Vincent j’espère que ton stage ce passe bien 🙂 d ailleurs jusque quand restez vous? Des becs et profitez a fond

  2. Juan Gnecco dit :

    Yeahh yeahhh like it .

  3. M & P dit :

    NAMASTE!! chicos ricos,
    Articles enrichissants!! Maintenant que nous sommes passés vous voir, nous comprenons beaucoup mieux votre vie de tous les jours et les merveilleuses découvertes sur ces terres incroyables.
    Nous trouvons la présentation des photos « groupées » très bien parce ce que de cette manière vous pouvez en télécharger plus.
    À tout bientôt,
    M & P

Leave a Reply